Deux nouvelles formations en apprentissage à Angers !

Deux nouvelles formations en apprentissage pour la filière numérique




L’IMIE et la CCI de Maine-et-Loire unissent leurs expertises pour créer deux nouvelles formations en apprentissage à la rentrée 2017.
 
Pour répondre aux enjeux de transformation digitale de l’économie traditionnelle, la CCI et l’IMIE lancent, en apprentissage, en septembre 2017, une formation technique et une formation commerciale. Il s’agit de la formation de Concepteur et Développeur de Projets Numériques (BAC +3) et de Responsable de Développement Commercial spécialisé Vente de Solutions Numériques (BAC +3).
 
La formation Concepteur Développeur en Projets Numériques permet une juste association entre théorie et pratique. L’objectif de l’IMIE est de fournir un contenu technique de qualité permettant de proposer des solutions aux problématiques rencontrées en entreprise et de former un collaborateur à part entière. Cette formation est réalisée dans le cadre de l’alternance. (contrat d’apprentissage de 12 mois, environ 500 heures de formation). Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme informatique Bac + 2 de type BTS SIO, DUT Informatique, BTS SIN option A, Développeur Logiciel, DUT MMI...  ou une expérience significative en informatique.
 
Le Responsable de Développement Commercial exerce en alternance au sein d'une entreprise ou organisme de la filière numérique, via un contrat d’apprentissage de 12 mois. Sa clientèle est composée essentiellement de professionnels. Il a la responsabilité de développer le chiffre d'affaires de son entreprise auprès de grands comptes, de comptes clefs ou au niveau d'une zone géographique. Les candidats doivent être titulaires d'une certification de niveau III (Bac +2) et/ou justifier de 3 ans d'expérience professionnelle dans les fonctions commerciales.
Cette formation, visée par le label Bachelor Spécialisé des CCI, fait partie du Réseau National Negoventis (ex IFV) qui rassemble 102 CCI avec 8 offres de formation certifiées en commerce, vente / distribution et Tourisme Hôtellerie Restauration.

Une soirée de lancement est organisée le 21 juin à partir de 18h, inscription obligatoire auprès de jeannick tardif : jeannick.tardif@imie.fr ou au 02 41 66 67 66.