Entrepreneuriales 2016


La neuvième édition du programme de formation à l’entreprenariat a pris fin jeudi 24 mars dernier à l’Université de Bretagne Sud à Vannes. Les 227 étudiants de la promotion 2016 regroupés autour de 50 idées de business ont présenté leurs projets de création d’entreprise devant les jurys de professionnels, avant la soirée de remise des prix et des trophées.

Pour la deuxième année consécutive, les étudiants de l’IMIE de Rennes décrochent le prix de l’innovation technologique grâce à Shundu, un compagnon connecté qui mesure la qualité de l’air dans votre intérieur.
Ce projet innovant, poussé par Julie ARENE ARGELLIES, Cédric LE BRAS, Nicolas PERRIER et Nicolas GAUTIER et coaché par Charles-Eric ROSSIGNOL de la société PROGETYS, a suscité l’intérêt puisqu’il a également été nominé dans la catégorie Prix du Public. L'équipe est ravie et en sort grandie comme en témmoigne Julie : 
«Cette expérience aura été pour moi l’occasion d’apprendre encore plus dans le domaine de l’informatique au contact de mes camarades, mettre en application les connaissances acquises durant mes études et découvrir le marketing. Pour ma part je sais que cela me servira tout au long de ma carrière.»
Vous pouvez retrouver ce projet sur leur site : www.shundu.fr


Le 2ème prix des entrepreneuriales a été remis aux porteurs du projet Fild’Home. Le projet ayant pour but de démocratiser la domotique connectée en facilitant son installation et son utilisation tout en réduisant les coûts d’acquisition. Ce projet mené par des étudiants de l’IMIE (Jean-Félix BERTHIAU et Antoine HELBERT), ECAM, Université de Rennes 1, UFR Droit et IGR-IAE de Rennes met en avant la complémentarité des compétences des étudiants du campus de Rennes.

Les connaissances techniques acquises à l’IMIE ont permis de mettre en place des projets d’innovation connectés, créatifs et utiles et de participer au développement des nouvelles technologies et éventuellement de se projeter dans la création d’entreprise.