Les + étudiants à l'IMIE

5 bonnes raisons de choisir l'institut de la filière numérique pour poursuivre dans l'ouest ses études dans le domaine de l'informatique


#1 L’hébergement

L’alternance, par définition, signifie des périodes en entreprises et des périodes en formation à Nantes, Rennes, Angers ou Le Mans. Si vous êtes hébergés près de votre entreprise et que l’IMIE est géographiquement éloignée, vous ne pourrez pas supporter deux loyers.

Renseignez-vous auprès de l’IMIE, nous avons un accord avec un professionnel de l’hébergement. Nous vous proposerons des formules adaptées à l’alternance, comme des locations à la semaine.

 

#2 Les soirées Afterschool

Nantes, ville universitaire, est fière de son paysage étudiant cosmopolite. Régulièrement, vous serez sollicités pour des soirées type afterwork pour échanger avec d’autres étudiants.

 

#3 La journée transverse

IMIE bénéficie d’un réseau « d’anciens ». Certains sont maintenant aux commandes de leur entreprise et viennent vous rencontrer en tant que boss… D’autres convient leur patron ! L’objectif : Se connaître ! Se faire connaître !

 

#4 carte des mÉtiers

Votre statut d’étudiant de la formation professionnelle vous donne accès dès la deuxième année à notre carte étudiant des métiers. Elle donne des avantages pour vos transports, la restauration, vos loisirs, etc !

 

#5 Le travail à son rythme

L’effort demandé est important. On ne devient pas un grand professionnel sans investissement personnel. Nous avons donc aménagé des conditions de travail ad-hoc. Avec votre badge, vous avez accès à l’école 24H/24 (en fonction des campus).